Remove.bg : supprimer le fond d'une image facilement

Remove.bg pour détourer une photo sans Photoshop

Comment supprimer le fond d’une image facilement sans Photoshop ? La technique du détourage (anglais : Remove Image Background) consiste à supprimer l’arrière-plan d’une image, pour séparer un élément ou un sujet du fond. C’est ce que propose le site gratuit en ligne « Remove.bg », qui embarque une Web-application intelligente.

Le site en ligne utilise l’IA (intelligence artificielle) pour détourer une image automatiquement sans Photoshop. De plus, si vous voulez changer de décor, le site permet d’effectuer de petits montages photo pour remplacer l’arrière-plan d’une image. Remove.bg peut être utilisé à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Comment supprimer un fond d’image avec Remove.bg ?

Pour enlever l’arrière-plan d’une image, il suffit de se rendre sur le site gratuit « remove.bg ». Ensuite, à partir d’un ordinateur et de votre navigateur Internet, cliquez sur « Upload image ». Sélectionnez une photo stockée sur le disque dur de votre ordinateur ou d'un smartphone et cliquez sur « Ouvrir ». Par ailleurs, il est possible de glisser-déposer une image directement dans la fenêtre « Upload image » ou à partir d’une adresse URL. Lorsque votre image est chargée, l’intelligence artificielle de Remove.bg s’occupe du traitement pour enlever le fond de l’image.
  1. Accéder au site « remove.bg ».
  2. Sélectionnez une photo JPG ou PNG à partir de votre ordinateur ou smartphone et cliquez sur « Ouvrir ».
  3. Attendez le traitement de la photo.
  4. Téléchargez l’image au format PNG.
Si le résultat ne vous convient pas, vous pouvez utiliser le pinceau « Modifier ». Avec la fonction « Effacer/Restaurer », vous pouvez affiner les détails à supprimer ou à garder dans une zone de votre image.
Remove.bg site gratuit pour supprimer le fond d'une image
Cliquez sur "upload image"

Test du site remove.bg

Voici un test que j’ai réalisé avec des photos originales provenant de mon appareil photo. Les images uploder sur le site ont été choisies avec un niveau de difficulté de détourage. En outre, la première photo le sujet avec les cheveux noirs est placé sur un fond noir. Ce qui rend le détourage difficile. Malgré, la difficulté l’IA arrive à différencier le fond et les cheveux qui sont de la même couleur.
Suppression de l'arrière-plan d'une photo avec remove.bg
Avant avec un fond noir et après sans l'arrière-plan

Sur la deuxième photo ci-dessous, l’arrière-plan est flouté et l’intelligence artificielle reconnait les détails. Pour conclure, la Web-application du site et l’IA sont capables de supprimer le fond avec précision en quelques secondes.
Détourage complexe avec des cheveux
Détourage complexe avec les cheveux.

Montage photo avec le site Remove.bg

Toujours sans Photoshop, le site vous permet de créer des montages photo à partir de vos photos détourées. Cliquez sur le menu « Modifier » et ajoutez un fond de votre choix à partir de la bibliothèque d’images proposées par le site. Il est possible d’appliquer, un flou d’arrière-plan sur l’image afin de lui apporté du réalisme.

Par ailleurs, si les photos proposées ne vous conviennent pas, vous pouvez ajouter votre propre fond en incrustation. Pour cela, cliquez sur « Sélectionner une photo ».

remove.bg remplacement d'arrière plan
Remplacement de l'arrière plan

Le site « remove.bg » est-il gratuit ?

Le site en ligne « remove.bg » est gratuit. En accédant au site en version gratuite, vous pouvez traiter autant d’images que vous le souhaitez. Cependant, les images traitées par l’IA du site Internet sans un compte ou abonnement sont livrées en basses définitions. Donc, pour obtenir des photos détourées de grande qualité il faudra sortir quelques euros (voir conditions sur le site). Par contre, il est possible d’ouvrir un compte gratuit et obtenir 50 photos gratuites par mois pour un usage personnel ou d’évaluation.

À propos du site remove.bg

Remove.bg a été crée en 2018, dont le cofondateur et PDG est Benjamin Groessing. Le site Remove.bg est un produit de Kaleido et il est situé à Vienne en Autriche.

Visitez le site : remove.bg

Publier un commentaire

Laisser un commentaire (0)

Plus récents Plus ancienne