Détourer une image en ligne avec l'IA sans Photoshop

Détourer une image en ligne sans Photoshop

Détourer une image avec Photoshop, demande quelques connaissances avancées pour supprimer le fond d’une photo correctement. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle (IA) est capable de supprimer l’arrière-plan d’une photo à notre place, en quelques secondes. Le site en ligne « Apowersoft » vous propose un outil en ligne gratuit, de détourage de photo, boosté par l’intelligence artificielle. Cette Web-application se nome « Effaceur de fond en ligne » et elle offre la possibilité de créer des montages photo à partir de vos images détourées.

Comment détourer une image en ligne ?

De nombreux sites Internet en ligne, utilisent l’IA pour détourer une image en ligne tels que « remove.bg » et l’utilisation de ces sites est simple. En outre, avec le site « Effaceur de fond en ligne » il suffit de cliquer sur « Uploader une image », de choisir une photo de qualité à partir d’un ordinateur. Pour ceux qui ont des lacunes avec l’anglais, « Upload » signifie dans ce cas « Mettre en ligne ». Ensuite, lorsque l’image est traitée, il suffit de cliquer sur « Télécharger », pour enregistrer la photo avec le fond transparent. Pour garder le fond de l’image transparent, il faut enregistrer l’image au format PNG. 
  1. À partir d’un PC, allez sur le site : Effaceur de fond en ligne.
  2. Cliquez sur : Uploader une image.
  3. Sélectionnez une photo à détourer à partir de l’espace de stockage de votre ordinateur.
  4. Cliquez sur « Ouvrir ».
  5. Attendez quelques secondes que l’IA traite votre photo.
  6. Vérifiez le résultat et corrigez si besoin.
  7. Téléchargez la photo détourée en PNG.

Apowersoft : Effaceur de fond en ligne
Site Apowersoft : Effaceur de fond en ligne

Éditer une photo détourée avec le fond transparent

À partir du site, il est possible d’éditer une photo avec un fond transparent. En somme, lorsque votre image est traitée, vous pouvez créer un montage photo sans Photoshop. Pour cela, cliquez sur le menu « Editer ». Ensuite, vous pouvez changer le fond de l’image avec la bibliothèque d’images du site. Par ailleurs, vous pouvez importer une photo de votre choix dans l’éditeur en ligne. Le sujet peut être recadré et déplacé.
Incrustation d'une image avec fond transparent
Incrustation d'une image avec fond transparent

Quelles photos peut-on détourer avec le site Apowersoft ?

Vous pouvez supprimer le fond de vos photos personnelles qui sont stockées sur votre ordinateur. L’intelligence artificielle reconnait les visages et enlève l’arrière-plan automatiquement. De plus, il est possible de supprimer le fond des photos de produits, pour une boutique en ligne par exemple. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi détourer vos photos d’animaux préférés, et les incruster, dans un autre décor.
Détourage photo de produit
Exemple de détourage d'une photo de produit

Visiter le site Effaceur de fond Aporwersoft


Points forts Points faibles
  1. Les images sont traitées pas l’IA
  2. L’utilisation du site en ligne est gratuite
  3. Les images sont en HD
  4. Éditeur de replacement de fond
  5. Pas de filigrane
  1. Bibliothèque d’images limitées
  2. Ne fonctionne pas avec un mobile

Publier un commentaire

Laisser un commentaire (0)

Plus récents Plus ancienne